Bienvenue sur mon blog / Tongasoa eto amin'ny bilaogiko

Bienvenue sur mon blog / Tongasoa eto amin'ny bilaogiko

Que voir à Madagascar

Madagascar affirme son individualité par une langue, une gastronomie, une histoire qui seule lui appartient.



Antananarivo
Antananarivo :

Antananarivo anciennement Tananarive en français, est la capitale et la plus grande ville de Madagascar. La capitale Malagazy est l’une des villes les plus dynamiques de toute l’Afrique, et vous profiterez ici de riches sites historiques, architecturaux et culturels sur toute cette ville construite sur plusieurs collines, avec des palais et des églises le long de ses rues pavées.

La ville est divisée en 3 niveaux : la Ville Basse, la Ville Moyenne et la Ville Haute. Allez faire un tour le long de la rue de l’Indépendance : c’est certes là où vous trouverez beaucoup de mendiants, mais vous serez vraiment au cœur de la ville, au plus proche des locaux. Visitez le château de la Reine (environ 10 000 Ar/pers) à travers ses jardins, et n’hésitez pas à prendre un guide (25 000 Ar de plus) qui vous en apprendra un peu plus sur l’histoire du pays. Vous pouvez également aller faire une balade autour du lac Anosy qui trône au milieu du centre-ville.


L’île de Nosy Be
L’île de Nosy Be :

 Nosy Be est la plus grande et certainement la plus belle station balnéaire de Madagascar, située au large de la côte Nord-Ouest. Son climat tropical et sa superbe situation en font une destination de vacances parfaite. Les plages de Nosy Be sont idéales pour se baigner car elles s’étalent progressivement, restant peu profondes à des kilomètres dans l’eau. Elles sont paisibles et on y oublie tout le stress, avec des pirogues abandonnées dans le sable et le calme au large.


L’Allée des Baobabs
L’Allée des Baobabs :

L’allée des baobabs ou avenue des baobabs est un groupe de baobabs qui bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina dans la région de Menabe dans l’ouest de Madagascar. Emprunter cette route est un moment à la fois magique et impressionnant. Il s’agit d’une rangée d’environ 20 à 25 baobabs imposants le long d’un chemin de terre de 260 mètres au milieu des pâturages entre Morondava et Belo Tsiribihina. Le paysage saisissant de ce lieu très « photogénique » attire les voyageurs du monde entier, ce qui en fait l’un des endroits les plus visités de la région. Depuis 2007, le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts a donné à cet endroit le statut de zone protégée temporaire, ce qui est la première étape vers la classification de « monument national » à Madagascar.

Pour y aller, il faut se rendre à Morondava, que l’on peut rallier par la route, par avion ou par la mer.

En voiture, il faut quitter la fameuse RN 7 à Antsirabe et prendre la RN 44 en direction de Morondava (600 km ou 9 heures de route).



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser