Formalités pour aller à Madagascar
Formalités
Validité Passeport
Avant tout achat de votre billet et avant que vous n’entamiez votre voyage, vous devez vérifier que votre passeport est encore valable 06 mois après votre date de retour.
Visa d’entrée à Madagascar
Tout étranger se rendant à Madagascar doit être muni d’un document de voyage en cours de validité (Passeport valide plus de six mois et avoir une page libre pour l’apposition du visa touristique délivré sur place), et être en possession d’un billet de retour. Dans ce document doit figurer son visa d’entrée.
Une demande peut être faite auprès de l’ambassade de Madagascar à Paris:
Ambassade de Madagascar 4
Avenue Raphaël
75016 Paris.
Ambassade de Madagascar 4
Avenue Raphaël
75016 Paris.
Pour cela, il y a un formulaire que vous devrez remplir et envoyer à l’ambassade de Madagascar avec votre passeport. Vous pouvez obtenir ce formulaire :
En appelant l’ambassade de Madagascar ou en envoyant une demande écrite par courrier postal ou électronique à l’adresse: visa@ambassade-madagascar.fr, mais il est également possible de le télécharger sur Internet.
Vaccins obligatoires
Il n'y en a pas, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays infestés. Dans ce cas, la vaccination doit être faite au moins 10 jours avant le départ pour une primo-vaccination. Elle prend effet immédiatement pour une revaccination.
Vaccins conseillés
Pour les autres vaccinations, il est comme pour tous les voyages recommandés d'être immunisé contre :
- diphtérie, tétanos et poliomyélite.
- hépatites A et B.
- coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage).
- typhoïde et rage pour les voyages plus longs et surtout pour les enfants.