Bienvenue sur mon blog / Tongasoa eto amin'ny bilaogiko

Bienvenue sur mon blog / Tongasoa eto amin'ny bilaogiko

Le repas Malagasy

La cuisine Malagasy regroupe toutes les traditions culinaires variées de Madagascar. Elle s'apparente aux cuisines créoles, habituellement généreuses et épicées.



Ca m'à l'air bon tout cela
Ca m'à l'air bon tout cela :

Voila quelques plats que l'on peu manger à Madagascar

Vous pourrez prendre votre sakafo (repas) typiquement malgache dans un hotely ou chez l'habitant.

- Il se compose avant tout d'une grosse assiette de riz (le vary). Cette céréale représente 60 % de l'alimentation quotidienne des Malgaches.

- Base de l'alimentation, le riz vous sera systématiquement servi avec les deux plats « nationaux ». Le romazava est un bouillon parfumé à base de viande (généralement du zébu) et de brèdes. Le ravitoto est un ragoût de viande de porc mijoté avec des feuilles de manioc pilées.


Que manger à Madagascar
Que manger à Madagascar :

Grâce au climat tempéré des Hautes Terres, tout ou presque pousse. Aussi cultive-t-on, particulièrement dans la région de Fianarantsoa, une quantité incroyable de légumes et divers fruits.


Le sakai
Le sakai :

Le sakai est plutôt un condiment qu’un plat, préparé avec du piment. je pense que je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi fort de toute ma vie. Les malgaches en sont friands, et si vous aimez manger épicé, alors la préparation de sakai maison que chaque restaurant propose sera votre ami. Il en existe deux variétés, le rouge et le vert.



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser