Ou trouver les plus belles plages
Se rendre à Madagascar et se prélasser sur les plus belles plages …
Situé entre l’Océan Indien et le canal de Mozambique, Madagascar abrite de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Du Nord-Ouest au Sud-Ouest, en passant par la côte Est, la Grande Île vous offre de vastes étendues de sable blanc bordées par une mer turquoise et des récifs coralliens.
L’île de Tsarabanjina
Toujours dans le nord de Madagascar, aux alentours de Nosy Be, l’archipel des Mitsio vous invitent au farniente sur de magnifiques plages de sable blanc bordées d’eau turquoise et sa nature exubérante. C’est d’ailleurs dans cet archipel que se trouve Tsarabanjina, une jolie petite île privée où se dresse un seul hôtel : Le Constance Tsarabanjina Lodge. Cette île est parfaite vous vous reposer tranquillement sur du sable blanc et profiter du soleil, à l’abri des regards. La plage du Nord est d’ailleurs la plus belle, avec sa nature luxuriante et seulement quelques bungalows.
L’île de Nosy Ve
A environ un quart d’heure de pirogue d’Anakao, dans le canal de Mozambique, l’Île de Nosy Ve est un lieu sacré pour l’ethnie Vezo et abrite l’une des plus belles plages de sable blanc de tout Madagascar. Une plage quasi déserte avec du sable fin et bordée par un récif très apprécié des plongeurs pour ses raies, poissons lions ou encore mérous. Nosy Ve est également un important site d’observation d’oiseaux tropicaux, alors n’oubliez pas votre appareil photo.
Sainte-Marie
Située à l’Est du littoral malgache, l’Île de Sainte Marie est un petit bout de terre bordé par les eaux turquoise d’un lagon. Des plages il y’en beaucoup ici, tout dépend de ce que vous recherchez. Les plus belles mais aussi les plus fréquentées se concentrent dans l’ouest de l’île, mais si vous cherchez des coins plus authentiques et sauvages, c’est dans le Nord qu’il vous faudra vous rendre et vous devrez faire face à l’impraticabilité de la route. Observation de baleines, belles plages et univers sous-marin riche … autant de raisons de se laisser tenter par un séjour sur l’île.
Nosy Iranja Situé à l’ouest de Nosy Be
Un archipel au Nord du continent malgache, Nosy Iranja est en fait un ensemble de 2 îlots reliés entre eux par un magnifique banc de sable blanc. Une partie de l’île abrite un charmant village de pêcheurs, tandis que l’autre partie accueille l’Iranja Lodge. Ce dernier se fond d’ailleurs dans le décor naturel et préservé de l’île, entre jolies plages désertes et paysages sauvages. Bordée par des eaux limpides, la plongée demeure la meilleure activité à faire ici. Prenez votre masque et tube et mettez-vous à l’eau pour découvrir toute la beauté des fonds marins. Si vous souhaitez profiter d’un séjour au soleil et au calme, Nosy Iranja vous comblera quand on sait que l’île ne dispose pas d’électricité et est encore à l’abri du tourisme de masse.
Anjavavy et la Baie de Moromba
Situé à environ 125 km au Nord de la ville de Majunga, la presqu’île d’Anjajavy offre plusieurs kilomètres de plages et de petites criques, sur un littoral préservé et peuplé de baobabs. Pour information, sachez qu’Anjajavy abrite également une vaste réserve privée qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectares et où vous pourrez randonner pour découvrir lémuriens, palissandre, caméléons et oiseaux…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 33 autres membres